la masse

le chat6

Dès la 5ème se pose le problème "masse- poids"... Bien sûr tout est lié ! Commençons par le niveau 5ème. Cet article va vous permettre de tout savoir sur la masse : ce que c'est, comment la mesurer et son unité, sans aucune lourdeur je l'espère.

Bonne lecture à vous

livre020

Les grandeurs

lechat6

Aujourd'hui j'ai acheté des œufs en chocolat, mais gourmande comme je suis, j'en ai pris 900 g ! Ah, je parle comme une chimiste ?? Le nombre d'œufs dans mon petit (ou grand) sac de courses ? Je n'en sais rien .. Je n'ai peut-être pas choisi la bonne unité .. Mais de quelle grandeur je parle d'ailleurs ?

Voilà la difficulté que vous rencontrez parfois quand vous devez répondre à des questions de sciences.. Alors pour vous aider, j'ai mis dans un tableau les principales grandeurs apprises au collège, leurs unités ainsi que l'appareil de mesure . Un petit mémo indispensable pour tous les élèves qui iront au lycée l'année prochaine:

livre d or gris